Jeux Olympiques Tokyo 2021: Les rideaux sont tombés au stade olympique de Tokyo

Jeux Olympiques Tokyo 2021: Les rideaux sont tombés au stade olympique de Tokyo

Les Jeux de la XXXII ième olympiade se sont refermés dimanche 08 août au stade olympique de Tokyo après seize jours d’intenses compétitions.

Retardés d’un an en raison de la pandémie de covid 19, les jeux olympiques de Tokyo se sont ouverts vendredi 23 juillet avec 206 délégations et la cérémonie a été clôturée par Thomas Bach, président du comité international olympique (CIO) qui a remis officiellement le drapeau olympique à la mairesse de Paris Anne Hidalgo pour l’organisation de la prochaine édition qui aura lieu en 2024.

Au tableau des médailles des jeux olympiques de Tokyo 2021, le trio de tête est dominé par les États-Unis avec 113 médailles, dont 39 en or, 41 en bronze et 33 en argent, la Chine occupe la deuxième position avec 88 médailles dont 38 en or, 32 en bronze et 18 médailles en argent, le Japon ferme la marche avec 58 médailles: 27 en or, 14 en bronze et 17 en argent.

La République Démocratique du Congo a été représentée à cette édition par sept athlètes issus de quatre disciplines sportives: la boxe qui a aligné quatre pugilistes, le judo(1), le taekwondo(1) et l’athlétisme(1).
La RDC était à sa 11ieme participation, aucune médaille d’or à son actif depuis 1968

Gatien MAYANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR