Haut-KATANGA: Le Gouverneur du Tanganyika SAMBA KAYABALA MONY compatit à la mort de l’honorable KYUNGU WA KUMWANZA.

Le Gouverneur de la Province du Tanganyika, SAMBA KAYABALA MONY, a mis à profit son séjour de Lubumbashi pour consoler les familles politique et biologique de feu Antoine Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA décédé en Angola le 21 Août dernier.
L’autorité Provinciale du Tanganyika a conduit une importante délégation qui a été reçue au lieu du deuil par l’honorable Juvénal KITUNGWA LUGOMA qui est le Premier Vice-Président de l’UNAFEC, Parti Politique du défunt Président du Conseil d’administration de la SNCC.
Quelques temps avant, le Patron du Tanganyika a consolé la veuve et toute la famille biologique de feu Antoine Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA. Aussi, leur a-t-il remis la contribution de sa Province pour une meilleure organisation du deuil ainsi que des obsèques dignes du baobab dont tout le monde déplorent la disparition.
Immédiatement après, le Chef de l’Exécutif Provincial du Tanganyika SAMBA KAYABALA MONY est allé présenté ses condoléances aux membres du Bureau de l’Assemblée Provinciale du Haut Katanga dont l’illustre disparu était Président en exercice jusqu’à son décès. Le Gouverneur du Tanganyika, reçu par l’honorable Vice-Président MICHEL KATEBE et le Rapporteur Thomas LUPATA au Bâtiment du 30 Juin siège de l’organe délibérant du Haut Katanga. Le Premier citoyen du Tanganyika SAMBA KAYABALA MONY a couché quelques mots de compassions et de réconfort dans le livre des condoléances ouvert à cet effet.
