TANGANYIKA: Le Gouverneur SAMBA KAYABALA MONY remet de l’ordre à la Direction Générale des Recettes du TANGANYIKA.

TANGANYIKA:  Le Gouverneur SAMBA KAYABALA MONY remet de l’ordre à la Direction Générale des Recettes du TANGANYIKA.
SAMBA KAYABALA MONY, Gouverneur a.i du Tanganyika.

Par un arrêté pris en date du 31 Août 2021 et publié à la radio nationale congolaise station du Tanganyika, Le chef de l’exécutif Provincial du Tanganyika vient de nommer à titre intérimaire Monsieur Ferdinand MASSAMBA alors Chef de division de recouvrement de la DGRTANG, au Poste de Directeur Général Adjoint.
L’heureux promu est un cadre de l’administration Provinciale bien rompu et à mesure de relever les multiples défis qui l’attendent avec son titulaire notamment la mobilisation des recettes qui répondront aux besoins de cette Province en chantier.
Interrogé par notre rédaction, le Nouveau Directeur Général Adjoint a tenu à remercier le Chef de l’Exécutif Provincial pour la confiance placée en sa personne et promet de donner le meilleur de lui-même afin de ne pas décevoir les attentes.
D’autres mesures pourraient être prises dans le proche avenir par le nouveau patron de cette province dont les premières décisions sont unanimement saluées par les classes socio-politique et économique.

Rappelons que monsieur MASSAMBA WA MASSAMBA Ferdinand remplace à ce poste Monsieur MULONGOY MAYALA Polydor révoqué par l’autorité provinciale.
Les griefs mis en charge de monsieur Poydor tel que repris dans l’arrêté n°10/CAB/GOUV-TANG/SKM/A020-AOUT/2021 DU 31 AOUT 2021 sont:

  • Il a procédé à la mise en place des agents au centre des recettes de Moba sans autorisation préalable de sa hiérarchie,
  • il s’est déplacé pour la ville de kinshasa sans en avoir l’autorisation préalable de sa hiérarchie, alors que son autorisation de sortie était pour la ville de lubumbashi.

C’est au regard de tous ces chefs d’accusations que l’autorité provinciale s’est vu obligé de prendre cette décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR