Kalemie : L’un des tueurs des motards sur le tronçon Kalemie-Kisengo tombe dans le filet de la police.

Kalemie : L’un des tueurs des motards sur le tronçon Kalemie-Kisengo tombe dans le filet de la police.

Après le drame du 7 septembre 2021, qui a conduit l’un des voleurs à subir la rigueur de la justice populaire suite à ses actes d’incivisme, ce Jeudi 9 septembre 2021, les éléments de la police de proximité de la place Kisebwe, ont mis la main sur l’un des commanditaires du meurtre d’un motard répondant au nom BEBE, drame produit sur le tronçon Kalemie-Kisengo, toujours dans la province du Tanganyika. Ce Gangster David MALI YA BWANA, co-auteur d’assassinat avoue avoir participé à l’étranglement de ce motard, tout en soulignant que le corps inerte de l’infortuné a été mis dans un sac à bande-verte, puis jeté dans la brousse connue sous le nom de « Kipori » sur ledit tronçon.

Ainsi, après audition de l’officier de la police Judiciaire (OPJ), le meurtrier s’est vu acheminé dans les instances judiciaires susceptibles de statuer sur son cas, afin qu’il réponde de ces actes.
De sa part, le Colonel Daudet Mukalay souligne que les efforts consentis par le Gouvernement provincial dirigé des mains de maitre de son Excellence SAMBA KAYABALA MONI, apportent un accompagnement favorable à toutes les unités de la PNC, comme c’est le cas avec celles de la Mairie de Kalemie lesquelles, depuis un certain temps met hors d’état de nuire tous les malfaiteurs. En effet il en appelle à tous les motards de se munir des documents de leurs motos, car cette pratique permettra aux services de sécurité d’identifier tout motard et propriétaire de la moto. Au cas contraire, ça serait difficile de dénicher les brebis galeuses dans ce secteur.
Par cette même adresse, le Colonel lance un message pathétique à la population de Kalemie, de travailler en parfaite collaboration avec les services de sécurité pour lutter contre l’insécurité qui constitue l’une des missions principales du Gouvernement SAMBA KAYABALA MONI.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR