Tanganyika : Le Gouverneur a.i SAMBA KAYABALA Mony vient de créer deux nouveaux lotissements à Kalemie et un à Moba

Tanganyika : Le Gouverneur a.i SAMBA KAYABALA Mony vient de créer deux nouveaux lotissements à Kalemie et un à Moba
Ville de Kalemie (photo d'illustration).

A travers trois arrêtés signés juste avant son départ en mission officielle à Lubumbashi, le Gouverneur intérimaire de la province du Tanganyika SAMBA KAYABALA Mony a créé trois nouveaux lotissements dont deux dans la circonscription foncière de Kalemie ville et un dans la circonscription foncière de Kirungu en territoire de Moba.

Ces arrêtés ont été lus par son attaché de presse Mathias Makolovera sur la chaîne officielle RTNC Tanganyika ce lundi 26 Septembre 2021 à 19heures locales.

Il s’agit des arrêtés provinciaux N°10/CAB/GOUV-TANG/SKM/A022-SEPTEMBRE/2021 DU 21 SEPTEMBRE 2021 PORTANT CRÉATION DU LOTISSEMENT DÉNOMMÉ BELLE VUE DANS LA CIRCONSCRIPTION FONCIÈRE DE KALEMIE ;
N°10/CAB/GOUV-TANG/SKM/A023-SEPTEMBRE/2021 DU 24 SEPTEMBRE 2021 PORTANT CRÉATION DU LOTISSEMENT DÉNOMMÉ KATANIKA DANS LA CIRCONSCRIPTION FONCIÈRE DE KALEMIE ET N°10\CAB/GOUV-TANG/SKM/A025-SEPTEMBRE/2021 DU 24 SEPTEMBRE 2021 PORTANT CRÉATION DU LOTISSEMENT DÉNOMMÉ KIRUNGU DANS LA CIRCONSCRIPTION FONCIÈRE DE MOBA.

Le Gouverneur a.i du Tanganyika a motivé ces décisions par la nécessité de résorber tant soit peu la question de l’urbanisme et de l’habitat dans les deux villes et aussi pour apporter assistance aux sinistrés des inondations dans le bloc de kamkolobondo en vue de leur relocalisation.

La condition d’obtention de terrains dans ces nouveaux lotissements tel que libellée dans les arrêtés ci-haut référencés est subordonnée à l’obtention des titres délivrés par les services compétents.

MKM@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR