Religion-Archidiocèse de Lubumbashi: Les grottes mariales des paroisses Saint Esprit et Notre Dame des pauvres de Lubumbashi profanées.

Religion-Archidiocèse de Lubumbashi: Les grottes mariales des paroisses Saint Esprit et Notre Dame des pauvres de Lubumbashi profanées.

L’archevêque métropolitain de Lubumbashi a marqué son indignation contre la profanation des grottes mariales dans les paroisses Saint Esprit et Notre Dame des pauvres dans la nuit du 26 au 27septembre 2021.

Dans un communiqué rendu public mercredi 29 septembre 2021,Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu a indiqué que ces personnes mal intentionnées se sont non seulement livrées à la profanation, mais elles ont aussi emportées les statues de la Vierge Marie, il a ensuite rappelé qu’au mois d’avril dernier la chapelle d’adoration perpétuelle du domaine marial de Lubumbashi a été également profanée et le très Saint Sacrement ainsi que l’ostensoir étaient emportés.
« Nous nous demandons qui sont les auteurs ou les commanditaires de ces actes affreux et quels en sont les mobiles, aussi rappelons- nous que la liberté religieuse est la première des libertés fondamentales reconnues par la Déclaration Universelle des droits de l’Homme(Cf.Art.18 de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme).
Des lors, nous condamnons avec la dernière énergie ces gestes déshonorants et hideux, nous invitons leurs auteurs à la conversion et à restituer immédiatement les statues de la Mère de notre Sauveur »
a déclaré l’archevêque métropolitain de Lubumbashi Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu qui a également invité les autorités politico administratives d’assurer la sécurité des biens et des personnes en vue de garantir la liberté religieuse reconnue universellement à tous.

Gatien MAYANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR