Tanganyika: Réception technique du pont Nyemba et de 110 km des routes en terre battue en prélude de leur mise en service par le Gouverneur a.i SAMBA KAYABALA Mony

Tanganyika: Réception technique du pont Nyemba et de  110 km des routes en terre battue en prélude de  leur mise en service par le Gouverneur a.i SAMBA KAYABALA Mony

Le pont Nyemba dont l’inauguration est prévue dans quelques jours par le Gouverneur intérimaire de la province du Tanganyika SAMBA KAYABALA Mony vient d’être reçue techniquement par l’office de routes son Maitre d’ouvrage ce jeudi 30 Septembre 2021 ,après son exécution par l’entreprise Générale Malta Forest.

Cette réception technique a également concerné le tronçon routier de 110 km allant du village Tundwa à Nyemba où 11 petits ponts et 17 dalots y ont été posés.

A chacun de ces points énumérés ci-haut, la délégation s’arrêtait pour un contrôle technique et amendement des ouvrages.

La partie Malta Forest est représentée à cette cérémonie par son Directeur des opérations l’ingénieur Richard MWANDA, monsieur Célestin LUSANDA Responsable bureau central voiries alors que celle de l’office de routes est dirigée par MUTAMBA A MUTAMBA Directeur national des ponts, ALAIN MUKUNA MWEMBI passation, YUMA Fonctionnaire dirigeant et Directeur provincial Office de routes Haut-Katanga .

Surplace à Nyemba, un essai technique des poids lourds a été réalisé sur le pont à l’aide de 4 camions chargés faisant chacun 25 tonnes, le pont lui-même étant construit pour recevoir une charge de 150 tonnes.

La mise en service de ce pont qui pourra désenclaver 5 de six territoires que composent la province du Tanganyika n’est qu’une question de temps et n’attend que le programme de l’autorité provinciale SAMBA KAYABALA Mony qui est en mission.

MKM@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR