Kalemie : recrudescence des enfants de la rue (Kuluna)

Au total cinq enfants mineurs ont opéré dans une maison au quartier abattoir dans la commune de la Lukuga, où ils ont réussi à voler un poste récepteur et une bonne somme d’argent. La sale besogne s’est produite en pleine journée, situation qui inquiète plus d’une personne, vu l’augmentation de cas des vols orchestrés par cette catégorie sociale.
Auditionnés par l’officier de la police judiciaire, de la police de proximité de Kisebwe, ces enfants mineurs de la rue soulignent qu’ils se livrent à cette pratique incivique pour trouver de quoi se nourrir.
De son côté, le Colonel Daudet Mukalay déplore le comportement des parents qui laissent leurs enfants à la merci de la société en lieu et place de prendre soin d’eux.
Pour lui, si en moins de douze ans, les enfants opèrent de cette manière, que deviendront-ils à 25 ans , si ce ne pas de grands bandits.
Face à cette réalité, le Colonel Daudet Mukalay a appelé les services étatiques et d’autres fondations, orphelinats et ONG s’occupant des questions des enfants, de pouvoir répondre à leur mission.
Rappelons que ces enfants de la rue, ont été transférés au tribunal pour enfants de Kalemie, pour la suite des procédures judiciaires.