La Fondation Mathy SAFARI offre des bancs à l’université de Kalemie

La Fondation Mathy SAFARI offre des bancs à l’université de Kalemie

L’université de Kalemie vient de bénéficier d’un don en matériel composé de 100 tablettes et 100 banquettes de la part de la Fondation MAMAN MATHY SAFARI, ténue de main de madame le Maire Adjointe de la Ville de Kalemie, MATHY SAFARI KANINO. Cette dotation vient en appui aux différents besoins ressentis par L’unikal qui se veut une institution publique universitaire de référence dans la province du Tanganyika. Étant Étudiante dans cette même université et en sa qualité de Maire Adjointe de la ville côtière de Kalemie, MATHY SAFARI a jugé utile de placer sa pierre de contribution aux incommensurables travaux entrepris par le Comité de Gestion, dans l’unique objectif d’offrir un espace éducatif idéal à la communauté du Tanganyika en particulier, à celle la RDC et du Monde entier de façon générale.
Prenant la parole, le Directeur Général de la fondation MAMAN MATHY SAFARI a souligné que hormis la prise en charge des lauréats de diplôme d’État, étudiants à l’université de Kalemie, et la dotation des ces banquettes et tablettes, la Fondation continuera à faire mieux dans la possibilité de ses moyens.
Ainsi, face à cette acquisition, le Recteur de l’université de Kalemie, Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA a tenu rendre hommage à l’acte posé par Madame le Maire Adjointe via sa Fondation, lequel reste l’un des signes interpellateurs à toutes les forces vives de la société, autorités étatiques, paraetatiques, ONG, et d’autres bienfaiteurs de pouvoir songer à accompagner l’Université de Kalemie dans son élan de développement. Car L’unikal ne se construira pas seulement avec le concours du Comité de Gestion mais avec celui de toute la communauté.

 

Par ailleurs, Le Représentant des Étudiants de L’unikal, DEDJU LÉONARD, a remercié la Fondation MAMAN MATHY SAFARI tout en appelant le restes parties prenantes de la communauté à se joindre à l’acte du jour, qui demeure référentiel.

En outre, en sa qualité de Secrétaire Général Académique de l’université de Kalemie, le Professeur Ordinaire Désiré KISONGA KASYULWE a rappelé aux étudiants de faire preuve du civisme, en faisant bon usage du matériel acquis.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR