Lubumbashi: Le maire de la ville annonce la démolition des constructions anarchiques dans la concession du Grand séminaire interdiocésain de Tshamalale.

Le maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma a, dans un communiqué officiel, informé la population de sa juridiction de la reprise dans les prochains jours, de l’opération de démolition des constructions anarchiques dans la concession de l’archidiocèse de Lubumbashi Grand séminaire interdiocésain sur la route Kipopo au quartier Tshamalale dans la commune annexe.
Par son arrêté urbain N 078/BUR-MAIRE/VILLE /L’SHI/2019 du 21/12/2019,le maire de Lubumbashi a demandé à tous les responsables des constructions dans ce site qui ne sont pas en ordre de contrat régulier avec l’archidiocèse de Lubumbashi, Grand séminaire interdiocésain, d’arrêter tous les travaux en cours et de libérer sans délai cet espace sous peine de démolition de ces constructions anarchiques.
Le bourgmestre de la commune annexe et le chef de quartier Tshamalale sont chargés de la sensibilisation de la population qui occupe la concession de cet établissement religieux catholique ou l’on forme les futurs ecclésiastiques de Lubumbashi.
Gatien MAYANGA