Tanganyika : Mise en place à la DGRTANG

Déterminé de redorer l’image de la Province du TANGANYIKA depuis son accession à la tête de celle-ci, Le Gouverneur ad intérim SAMBA KAYABALA MONI a au cours d’un arrêté provincial N°10/ 29/ CAB/ Gouv/PRETANG/SKM/ OCTOBRE/ 2021 du 16 Octobre 2021 doté à la Direction Générale des Recettes du Tanganyika d’un nouveau personnel tant administratif que technique, composé des cadres et Agents.
Cette décision prise par le Gouverneur a.i se révèle hyper importante pour l’émergence du TANGANYIKA et surtout par la simple raison qu’elle concourt à l’amélioration du social du peuple.
En effet, sur proposition du ministre des Finances Muyela KITUNKA ROBERT au conseil des ministres, celle de rouvrir les différents péages de la province question de permettre à la Direction Générale des Recettes du Tanganyika de répondre positivement et efficacement à la mission qui est là sienne, celle-ci a été validée et approuvée par le conseil des ministres.
Ainsi, il est nécessaire de rappeler que c’est après plusieurs mois d’inactivité des postes de péages sur toute l’étendue de la province du TANGANYIKA, qu’enfin le temps est révolu pour le Gouvernement provincial au travers son ministère des Finances de reprendre avec la collecte fiscale dans ledit secteur.
En outre, l’on signale Plusieurs figures de proue parmi les nominés, en l’occurrence le Fédéral de l’AFDC-A TANGANYIKA Masamba wa Masamba Ferdinand élevé au rang de Directeur Général adjoint, alors que La Fédérale de l’UDPS Carine Kapata MUTETA placée au poste de Cheffe de Division chargée D’administration et Finances.
Par ailleurs, le Gouverneur a.i de la Province du TANGANYIKA, SAMBA KAYABALA MONY a instruit au ministre provincial ayant les Finances dans ses attributions de procéder à l’exécution dudit arrêté qui est entré en vigueur dès la date de sa signature.
Ainsi donc, il ne reste qu’à la nouvelle équipe dirigeante de la Direction Générale des Recettes du Tanganyika d’offrir les meilleurs résultats face aux attentes du ministère des Finances.
Ernest MWANA KASONGO