Les opérateurs économiques de Kalemie plaident pour la décrispation du climat des affaires.

Les opérateurs économiques de Kalemie plaident pour la décrispation du climat des affaires.

Ayant fait parvenir leurs revendications au travers de la corporation dénommée Fédération des Entreprises du Congo, direction du TANGANYIKA auprès du Gouvernement provincial. Le commerçant de la ville de Kalemie, en attente de la réponse des autorités gouvernementales du Tanganyika, ont observé une grève ce Mardi 19 Octobre 2021. Ce qui signifie que tous les magasins, boutiques, quincailleries n’ont pas laissé l’accès aux paisibles Kalemiards de bénéficier des différents services commerciaux.

Le Ministre Provincial, Dieudonné KAMONA YUMBA, ayant la sécurité dans ses attributions, sous l’ordre de l’autorité provinciale, s’est saisi de la situation pour enfin échanger avec les membres de la FEC et ceux de Sécurité, tout en signifiant que ceci n’est pas une grève mais une revendication qui nécessite l’implication du Gouvernement provincial. C’est Ainsi que le Gouverneur SAMBA KAYABALA MONI m’a instruit de vous appeler.

A lui d’ajouter que les taxes qui sont collectées au port public de Kalemie ne seront pas supprimées selon le vouloir d’un individu, mais il revient au Gouvernement d’interroger la nomenclature. Si elles existent, les Commerçants n’auront qu’à s’acquitter de leur devoir civique

Jusque-là, le climat des affaires reste mitigé dans la ville de Kalemie, car la reprise des activités commerciales n’est pas encore certaine face aux dires des opérateurs économiques.

De l’autre côté, le Gouvernement reste optimiste et promet des réponses plus rapides et porteuses des fruits pour la relance des activités commerciales dans la ville.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR