Kinshasa: Le Gouverneur a.i du Tanganyika SAMBA KAYABALA Mony en visite à la Banque mondiale pour la présentation de différents projets bancables en faveur de sa province.

Kinshasa: Le Gouverneur a.i du Tanganyika SAMBA KAYABALA Mony en visite à la Banque mondiale pour la présentation de différents projets bancables en faveur de sa province.

Il est 17h30 heure de kinshasa, lorsque le Gouverneur intérimaire de la province du Tanganyika fait son entrée au bureau national de la banque mondiale où il rencontre en ce même moment le chargé des opération région de cette institution financière planétaire.
SAMBA KAYABALA Mony a énuméré un nombre important des projets à impact visible qu’il présente à la banque mondiale à la recherche d’un financement en dépit du Projet Intégré pour la croissance agricole dans les grands Lacs (PICAGL) en sigle déjà en exécution au Tanganyika.
Parmi les projets présentés par le Chef de l’exécutif provincial à la banque mondiale figurent le volet infrastructures, industriel, énergétique et agro-pastoral: « Nous avons plusieurs potentiels qui restent non exploités chez nous suite à plusieurs contraintes et que nous avons énormément besoin d’un accompagnement financier de la Banque Mondiale » a insinué le Gouverneur de province.

« Nous sommes contents des résultats à mi-parcours du projet PICAGL mais ceux-ci sans les routes de desserte agricole, l’évacuation de la production ne sera pas possible, sans les industries, la transformation de ces produits sera impossible, voilà pourquoi nous venons vers vous pour une bonne coordination des projets dans le Tanganyika » a-t-il renchéri.

Prenant la parole, ISSA DIAW le chargé des opérations de la banque mondiale au niveau national a félicité l’autorité provinciale du Tanganyika pour le courage et le souci manifesté en faveur de sa province et promet de canaliser sa plaidoirie auprès des instances de prise des décisions de la banque.

Au cours de cet entretien, la banque mondiale a annoncé officiellement au Gouverneur de province de la prolongation du projet PICAGL de deux ans de plus en guise de lui permettre à pérenniser ses résultats qui sont déjà salués par la population du territoire de Kalemie.
La délégation de la banque mondiale est attendue à Kalemie vers la fin de la première semaine du mois de Novembre pour la relance du projet dans sa phase prolongée.

Motif de satisfaction pour KAYABALA Mony qui a également félicité la banque mondiale pour son projet d’installation prochaine de sa représentation dans la région de l’Est dont le Tanganyika sera parmi les favorites grâce à ce contact.

MKM@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR