Honorable Lubulu Esther, rapporteur adjointe de l’assemblée provinciale du Tanganyika sous les projecteurs de monmedia.net parlant du leadership féminin.

Honorable Lubulu Esther, rapporteur adjointe de l’assemblée provinciale du Tanganyika sous les projecteurs de monmedia.net parlant du leadership féminin.

C’est dans le souci d’éveiller la conscience des femmes de toutes les femmes en général et celle de la province du Tanganyika en particulier que l’honorable députée provinciale Esther LUBULU, élue de la circonscription électorale de Kalemie Territoire a mis en en place une Fondation portant son nom, poursuivant comme objectif principal de rendre la Femme à vivre dans une indépendance financière grâce à l’entrepreneuriat.

Engagée dans la vie politique sous le Label d’Ensemble Pour la République, Parti Politique dont Moïse KATUMBI est Initiateur et Autorité Morale, Esther LUBULU souligne que la vie sous ses différentes facettes est parsemée d’obstacles et d’embûches, mais la meilleure des choses c’est de s’armer d’un moral de fer, pour demeurer inébranlable devant toutes adversités. Ce qui explique, les Principes qu’elle fait usage : Mettre Dieu au premier rang, suivi de la détermination de réussir dans la vie.
Évoquant par l’occasion, l’adage qui dit : « aide-toi, le ciel t’aidera ».

Ainsi, accordant son opinion à votre site d’information, la Députée provinciale, a lancé un message à Toutes les Femmes à s’adonner aux différents travaux, d’éviter de se sous-estimer, et surtout de coller à la femme ce stéréotype qui circule dans nos communautés disant que : « seul l’homme est appelé à travailler, étudier, chercher l’argent, tandis que la Femme est vouée non seulement à la Fabrication des Enfants, à la cuisine, mais également à faire du champ ».

Pour elle, la Femme doit être capable de se choisir une place de choix dans sa communauté.

Rappelons qu’il y a quelques mois, la Fondation MAMAN ESTHER LUBULU a outillé les Femmes de différents quartiers de la ville de Kalemie dans le domaine de L’ENTREPRENEURIAT, avec comme module : Conception et Élaboration d’un projet d’intervention afin d’appuyer les Femmes aux petits commerces. Activité, qui a permis plusieurs Femmes d’apprendre divers métiers.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR