Fermeture de la faculté de Médecine à l’université de Kalemie, le Gouverneur intérimaire de la province du Tanganyika s’est entretenu avec le Ministre l’ESU à Kinshasa.

Fermeture de la faculté de Médecine à l’université de Kalemie,  le Gouverneur intérimaire de la province du Tanganyika s’est entretenu avec le Ministre l’ESU à Kinshasa.

Ce lundi 25 Octobre 2021, le Gouverneur intérimaire du Tanganyika SAMBA KAYABALA Mony a rencontré le Ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire MUHINDO NZANGI pour lui faire parvenir les cris de nombreux étudiants de l’université de Kalemie censés être touchés par cette décision issue des états généraux tenus à Lubumbashi.

Dans cette entrevue , le Gouverneur du Tanganyika a demandé au patron de l’ESU qu’un regard clément soit orienté vers l’Université de Kalemie au vue de ses multiples résultats positifs produits dans ce domaine depuis plus de 5 ans déjà.

Le Chef de l’exécutif provincial du Tanganyika a en outre souligné auprès du Ministre de l’ESU, la question liée au niveau de sa population vis-à-vis de la migration qu’elle pourrait être obligée de faire pour repositionner ses filles et fils dans des universités retenues, au risque les rendre chômeurs ou encore de les détourner de leurs destins par la contrainte de changer fatalement les options de leur formation respective.

Cette démarche de Gouverneur de la province du Tanganyika semble réserver une suite favorable pour les étudiants de la faculté de médecine inscrits à l’université officielle de Kalemie.

MUHINDO NZANGI a demandé au Gouverneur du Tanganyika de lui faire parvenir par écrit dans un délai raisonnable, un recours explicatif pouvant servir de soubassement avant que celui-ci ne donne son avis quant à ce.

MKM@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR