Football-Interclubs de la CAF: Mazembe, Maniema Union et DCMP joueront le tour de cadrage de la Coupe de la CAF.

Football-Interclubs de la CAF: Mazembe, Maniema Union et DCMP joueront le tour de cadrage de la Coupe de la CAF.

La phase retour du second tour préliminaire des interclubs de la CAF s’est disputée le week-end dernier, en ligue des champions aucun club congolais est en lice, Mazembe et Maniema Union ont été éliminés par les clubs Sud africains et déversés en Coupe de la CAF.
Le Tp mazembe a été accroché par Amazulu après le nul blanc enregistré au match aller au Jonsson Kings Park Stadium de Durban en Afrique du Sud, les corbeaux ont concédé un nul (1-1) au match retour au stade Mazembe de la Kamalondo et Maniema Union de Kindu n’a pas réussi également à faire la différence face à Mamelodi Sundowns après le nul de (2-2) du match aller au stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa les unionistes ont cédé à la pression de Mamelodi Sundowns au match retour(2-0).
Par conséquent,Mazembe et Maniema Union joueront le tour de cadrage de la Coupe de la CAF,en compagnie du Daring Club Motema Pembe qui a décroché sa qualification face à l’As Kigali du Rwanda par le score cumulé de (4-2).
Quant à l’AS V club,elle a été stoppé de la course par la formation de Marumo Gallants d’Afrique du Sud, après la défaite du match aller (2-1),les moscovites ont concédé un nul (1-1),à la phase retour.
Les 16 équipes qualifiées de la Coupe de la CAF affronteront les clubs déversés de la ligue des champions pour un tour de cadrage aller et retour, dont le tirage au sort sera effectué ce mardi 26 Octobre 2021.
Les qualifiées de la Coupe de la CAF:

RS Berkane(maroc), JS Kabylie(Algérie ), Enyimba Fc(Nigeria ), Csa Sfaxien(Tunisie), JS Saoura(Algérie), Pyramids Fc(Égypte), Al Masry(Égypte), Gormahia (Kenya), Marumo Gallants(RSA), Coton Sport(Cameroun ), Orlando pirates (RSA), Red Arrows(Zambie), DCMP (RDC), Binga Fc(Mali), Interclube(Angola).

Les clubs déversés:
RS Berkane (Maroc), Hearts of Oak(Ghana), LPRC Oilers(Libéria ), Stade malien(Mali), US Gendarmerie(Niger), Al Ittihad(Libye), Tusker(Kenya), APR(Rwanda ), Maniema Union(RDC), Mazembe(RDC), Rivers United(Nigeria), Asec mimosas(Côted’Ivoire), AS Otoho(Congo), Fc Nouadhibou(Mauritanie), Royal Leopards(Eswatini), Zanaco(Zambie).

Gatien MAYANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR