Foot-RDC: Bruno Bla limogé de son poste d’entraîneur de l’Us Tshinkunku.

L’union sportive Tshinkunku Sanga Bilembi de Kananga s’est séparée avec son entraîneur principal,le technicien ivoirien Bruno Bla et son adjoint Henry Joël Nzunzu.
Le comité directeur du Club a annoncé dans un communiqué publié lundi 08 Novembre 2021,la fin de la collaboration avec son entraîneur principal Bruno Bla et son adjoint Henry Joël pour insuffisance des résultats depuis le début du championnat de la ligue nationale de football(D1).
« Le comité de l’Us Tshinkunku informe l’opinion sportive que suite aux mauvais résultats enregistrés depuis le début du championnat national de la ligue 1,il a décidé de se séparer à l’amiable avec son entraîneur principal, Bruno Bla et son adjoint Henry Joël « peut on lire dans ce communiqué.
Le bilan de Bruno Bla à la tête du staff technique de Tshinkunku est de 7 matchs livrés, aucune victoire,3 matchs nuls, et 4 défaites, avec 3 points dans son compteur l’Us Tshinkunku occupe l’avant dernière place au classement partiel de la linafoot.
Désormais le staff technique de l’union sportive Tshinkunku sera dirigé par l’actuel directeur technique de cette formation de Kananga, Jean Claude Loboko également sélectionneur national des léopards U 23, il sera secondé par Patrick Mahindu Pathy.

Gatien MAYANGA