Foot-Afrique: Mamelodi Sundowns a remporté la première édition de la ligue des champions féminine.

Foot-Afrique: Mamelodi Sundowns a remporté la première édition de la ligue des champions féminine.

La finale de la première édition de la ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) s’est disputée vendredi 19 Novembre 2021 au stade du 30 Juin au Caire en Égypte,elle a opposé Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud à Hassaacas ladies du Ghana.
A l’issue de la partie,le club Sud africain a remporté le trophée de cette compétition grâce à sa victoire de (2-0) sur Hasaacas ladies du Ghana,les buts ont été inscrits par Cheune Morifi(32ème minute) et Andisiwe Mgcoyi(64 ème minute).
À l’issue de la compétition,la gardienne de Mamelodi Sundowns Andile Dlamini a été élue meilleure gardienne de cette première édition de la ligue des champions féminine de la CAF,Evelyn Badu(Hasaacas) a raflé le prix de meilleure joueuse et meilleure buteuse avec 5 buts à son actif.

Il est à noter que la petite finale de cette compétition a eu lieu jeudi 18 Novembre 2021 entre la formation de l’AS FAR de Rabat du Maroc et Malabo Kings de la Guinée équatoriale, au finish les marocains ont remporté par la note (3-1).
Le rendez-vous est donc pris l’année prochaine pour la 2ème édition de la ligue des champions féminine qui contribue à la promotion et au développement du football féminin africain.

Gatien MAYANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR