Football: La FIFA, la CAF et la FECOFA ont tenu une séance de travail jeudi 02 décembre au Caire en Egypte.

Football: La FIFA, la CAF et la FECOFA ont tenu une séance de travail jeudi 02 décembre au Caire en Egypte.

Le président ad intérim de la Fédération Congolaise de Football Association(Fecofa),Donatien Tshimanga a conduit jeudi 02 décembre 2021 une délégation de la République Démocratique du Congo au siège de la Confédération africaine de football (CAF ) au Caire en Egypte pour des discussions sur la gestion du football congolais avec les experts de la CAF et de la FIFA.

A l’issue de cette réunion quelques recommandations ont été données:

  • Le processus électoral reste suspendu jusqu’à nouvel ordre, le comité exécutif de la Fecofa assurant l’intérim devrait rester en place jusqu’à juin 2022.
  • Les experts de la CAF et FIFA devraient être nommés dans les prochains jours, afin d’accompagner la Fecofa dans les réformes des textes.
  • La gestion financière a été retirée à la Fecofa jusqu’à l’organisation des élections.

La gestion financière a été retirée à la Fecofa jusqu’à l’organisation des élections.

Au terme des travaux, le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo a déclaré : « Nous remercions les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association d’avoir pris le temps de se rendre au siège de la CAF pour tenir cette réunion. Je pense que nous avons discuté des sujets très importants et proposé des mesures pratiques à appliquer ».

A titre de rappel ces assises ont réuni autour de la table, le Secrétaire général de la CAF Véron Mosengo,les responsables de la bonne gouvernance des associations membres de la FIFA, Rolf tanner et une délégation de la Fecofa conduite par le président intérimaire Donatien Tshimanga assisté du Secrétaire général et du directeur technique.

Gatien MAYANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR