Bukavu : Reprise des cours à BAGIRA ce mercredi 15 décembre 2021

Bukavu : Reprise des cours à BAGIRA ce mercredi 15 décembre 2021

C’est après une bonne période de grève observée par les enseignants des différentes écoles de la ville de Bukavu que les comités des parents de plusieurs écoles de la ville montagneuse ont jugé utile de trouver un consensus avec le personnel éducatif pour la prise en charge des Enseignants Non payés (N.P ) par le Gouvernement central et ceux Nouvelles Unités (N.U).

Au cours des échanges de ce dimanche dernier, les Parents d’élèves ont accepté de prendre en charge cette catégorie d’enseignants, par le paiement de deux dollars par élève.
Cette situation, laquelle au départ ne trouvait pas refuge dans le chef des parents, ces derniers ont fini par l’épouser pour le bien être de leurs enfants. Ainsi, les routes de la commune de Bagira ont été colorées par les uniformes bleus et blancs des élèves dès ce mercredi 13 Décembre 2021 avec comme finalité, la poursuite des examens du premier trimestre.

Bukavu : Place de l’indépendance

Par ailleurs, les Enseignants plaident au Gouvernement de Kinshasa de respecter les accords signés afin que la gratuite de l’enseignement soit effective sur toute l’étendue de la République tel le souhaite le Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR