BUKAVU : Présence des militaires sur différents points chauds de la ville.

BUKAVU : Présence des militaires sur différents points chauds de la ville.

C’est un climat de panique dans la Ville de Bukavu tôt le matin de ce lundi 20 décembre 2021. Motif de la psychose, est que plusieurs militaires des forces armées de la République démocratique du Congo sont déployés dans différents points chauds de la Ville sans aucune explication objective de la part des Autorités Militaires du 33ème commandement moins encore de celles civiles de la Province du Sud-Kivu.

Selon quelques citoyens, cette situation est perceptible au niveau de la place de l’indépendance, Feu rouge, au niveau de Major Vangu, à l’Essence, dans le quartier Panzi, au marché Nyawera vers la place Munzihirwa.

Malgré cette incertitude sur la vraie raison de ce déploiement, certains habitants parlent d’un déploiement militaire préventif contre les manifestations de soutien à la marche qui sévit à Goma ce lundi. Quant aux autres évoquent une attaque probable contre la ville de Bukavu par des inconnus.

En outre, d’autres sources proches du commandement de la 33e militaire évoqueraient d’une marche de « dissuasion » et de « démonstration » de force qui serait organisée par l’armée dans le cadre de fin d’année.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR