Foot-Super coupe d’Afrique: Al Ahly d’Egypte sacré champion.

Foot-Super coupe d’Afrique: Al Ahly d’Egypte sacré champion.

La 30ème édition de la Super Coupe de la CAF a opposé mercredi 22 décembre 2021 au stade Ahmed bin Ali de Doha au Qatar, le vainqueur de la ligue des champions africaine(2020-2021) Al Ahly d’Egypte et le gagnant de la dernière coupe de la confédération, Raja de Casablanca du Maroc.

A l’issue de la partie les diables rouges du Caire ont remporté le titre suite à leurs victoires aux tirs au but (6-5) après le temps réglementaire qui s’est soldé par la marque (1-1).
Le national Al Ahly a ainsi remporté sa 8ème Super Coupe d’Afrique.

La Super Coupe de la CAF est une compétition africaine de football organisée par la Confédération africaine de football(CAF ), créée en 1993 elle oppose le vainqueur de la ligue des champions de la CAF au gagnant de la Coupe de la Confédération.

Il est à noter que l’arbitre international congolais Jean Jacques Ndala était au sifflet de cette 30ème édition de la Super Coupe de la CAF remporté par Al Ahly, l’officiel congolais est également parmi les arbitres qui seront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022.

Gatien MAYANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR