Ituri: Le gouverneur militaire Lt. Gén. Luboya N’Kashama contre le banditisme urbain.

C’est avec ferme détermination que le Chef de l’exécutif provincial de l’Ituri, lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, s’est adressé à la population de Bunia et de ses environs sur la nécessité des autorités en province de mettre fin au banditisme urbain qui bat record pendant cette période festive en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Cette annonce a été faite à la presse ce mardi 21 décembre 2021 lors de la présentation par la police nationale de 7 présumés criminels auteurs de plusieurs cas de meurtre et vol en ville précitée.
« Nous allons continuer à poursuivre ces gens qui créent vraiment le malheur dans nos populations », a fait entendre le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.
Selon le Gouverneur militaire, rien n’est plus aux tapages médiatiques plutôt qu’aux actes de sécurisation de notre juridiction qui feront preuve de l’implication du gouvernement provincial dont suis commandant des opérations.
Par ailleurs, il a été aussi signalé par la police d’avoir réussi à intercepté également deux jeeps des ougandais volés par des criminels d’Aru, lesquels ont été remis aux propriétaires dans la même région située au nord de Bunia, faisant frontière avec l’Ouganda.
Ernest MWANA KASONGO