RDC: Devant la population de Kananga, Felix Tshisekedi annonce les élections des Gouverneurs dans 14 provinces.

Le Chef de l’Etat dans son périple au grand Kasaï, ce premier janvier 2022 devant la population de Kananga, a fait mention des élections des gouverneurs dans les 14 provinces à problèmes, tout en exhortant la population à s’assumer pleinement quant à ce, en tant que souverain primaire, estimant que le choix d’un candidat gouverneur est du ressort du peuple et non d’un Président de la République.
Les femmes ont aussi exprimés le vœu de voir le gouvernorat du Kasaï Central être confié à une femme. Le Chef de l’Etat les a encouragés tout en soulignant que la concrétisation de ce vœu est possible, à condition que les femmes elles-mêmes s’assument comme il se doit.
En rappel, le Chef de l’État a situé son séjour à Kananga dans le cadre de l’évaluation de l’exécution des travaux du projet Tshilejelu, mais aussi ceux de la construction du barrage hydroélectrique de Kate , tout en soulignant que la lutte contre le chômage des jeunes implique la disponibilisation d’une source énergétique à même d’attirer les investissements susceptibles de créer les emplois.
La rédaction