Tanganyika : Réception provisoire de la bretelle de Kahinda par l’office des voiries et drainage à Kalemie

Tanganyika : Réception provisoire de la bretelle de Kahinda par l’office des voiries et drainage à Kalemie

Construite par l’entreprise chinoise Crec9 dans le cadre du contrat sino-congolais, la bretelle de kahinda est une route qui connecte le boulevard Lumumba au boulevard Joseph KABILA KABANGE en pleine modernisation dans la ville de Kalemie.

Longue d’environ deux kilomètres, cette bretelle dont la construction a commencé en 2019 est une chaussée de 2×2 voies, avec caniveaux de part et d’autre, traversées sous la route, séparateur central, bordures de part et d’autre, trottoirs de part et d’autre avec des entrées parcellaires , signalisation verticale et horizontale bitumée et bien aménagée.

Sa réception provisoire est intervenue ce lundi 03 Janvier 2021 par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) en sigle représenté par son Directeur provincial l’ingénieur Georges KEMISHANGA MBOKAMA des mains de l’entreprise exécutante et de la mission de contrôle, l’agence congolaise des Grands travaux ACGT représenté par Monsieur Flory TSHIVUMBE, son Chef d’antenne/Grand Katanga, qu’assisté l’ingénieur Kennedy SEYA Chef de Mission ACGT Kalemie.

Au cours de cette réception provisoire qui a poussé les parties prenantes à parcourir toute la bretelle ensemble avec le représentant du Ministre provincial des infrastructures, quelques réserves ont été émises dont l’entreprise est sensée lever avant la réception définitive qui interviendra dans une année considérée comme année de parfait achèvement des travaux.

Le périple de la réception provisoire a réunit une forte délégation conduite par Monsieur Rigobert, conseiller du Ministre provincial des infrastructures, les délégués de L’ACGT, OVD, Mairie et le service urbain des travaux publics et infrastructures.

Rappelons que ces travaux coûteront jusqu’à leur clôture 5.500.000 USD (Cinq Millions Cinq-cents Mille Dollars Américains).

En dépit de cette bretelle qui fait la fierté de la ville et en même temps la valeur du lotissement Kahinda sur lequel elle érigée, le bitumage des deux autres bretelles de genre notamment Filtisaf et Kichanga s’avère indispensable pour désengorger les deux boulevards principaux de la ville côtière de Kalemie.

MKM@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR