Tanganyika : Samba Kayabala Mony redonne vie au boulevard Lumumba

Coupé par les érosions au niveau de l’immeuble Blessing Tower, le boulevard Lumumba n’avait plus quelques choses d’attrayant suite aux nids de poules parsemés sur ce tronçon. SAMBA Kayabala Mony, faisant de la modernisation des infrastructures routières l’une parmi ses priorités, pour le décollage de la province du Tanganyika, n’a pas lésiné sur les moyens pour lier sa parole à l’acte.

Sous la supervision de l’Office de voiries et drainage (OVD) l’Entreprise Générale MALTA FOREST a procédé ce 29 janvier 2022 à la posé de l’asphalte. Présent sur le lieu, le Ministre provincial en charge des Infrastructures, Travaux Publics, Fidèle KITENGE CHAMUGEYA a salué la volonté du numéro de la Province de pouvoir demeurer dans le pragmatisme que dans l’oralité.

Ayant souffert depuis peu de temps de la dégradation sans précédent de cette partie du Boulevard LUMBUMBA, longue de moins de cent mètres, les Tanganyikais en général, et les habitants de la ville de Kalemie en particulier ont félicité le Gouvernement Provincial d’avoir répondu positivement à la mission qui est la sienne, tout en soulignant : « Avec ce genre d’initiative, nous ne seront pas très hésitants à s’acquitter de nos devoirs civiques, surtout dans le paiement de taxes, car c’est encourageant, dès lors que nous payons les taxes, voyons des résultats sur terrain, et beaucoup plus, trouver solution à nos besoins primaires ».

Rappelons également, bien avant la réhabilitation des ces têtes d’érosion sur le boulevard, la bretelle reliant ce dernier au port public de Kalemie a été rendu praticable grâce à l’implication du Chef de l’exécutif provincial du TANGANYIKA, traduisant la vision du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, celle du bien-être du Peuple Congolais.
Ernest MWANA KASONGO