Sport: OC Bukavu Dawa sacré champion du tournoi de l’unité.

Sport: OC Bukavu Dawa sacré champion du tournoi de l’unité.

Lancé le 14 janvier dernier par le Ministre provincial des sports Ali RUGOGO RAJABU , le TOURNOI de L’UNITÉ organisé par la jeunesse du Tanganyika a pris fin ce mardi 1er février 2022 avec le sacre de L’OC BUKAVU DAWA de Bukavu.
Ce prestigieux tournoi footballistique a mis au prise douze clubs , dont sept formations de la province du Tanganyika et cinq venues du sud-kivu.

Une finale fatidique du côté des supporters que pour les deux clubs sud kivutiens .
Favori sur papier , le Champion du Congo 2008, OC Bukavu dawa a tenu sa supériorité offensive sur l’Association sportive MAIKA , qui a concédé un pénalty à la 20 ème minute, transformé avec professionnalisme par le jeune capitaine FAZILI. Le score resta inchangé jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, permettant ainsi aux poulains d’ABDOUL Sengamay de remporter la première édition du Tournoi de l’Unité au détriment du club d’Uvira AS MAIKA, qui a marqué au total quinze buts dans cette compétition.

Pour rappel, c’est le ministre provincial du Budget et plan , LEYA WA N’KULU GILBERT représentant le Gouverneur A.I,qui a donné le go de cette grande finale, à la grande satisfaction de plus de 12.000 spectateurs présents au stade , avec à ses côtés, le vice – gouverneur honoraire de la province du Tanganyika, Ali BIN OMARI ainsi que le maire de la ville de kalemie , Gédéon kakudji kalama.

Tout avant de célébrer la victoire, le Ministre provincial du budget a tenu félicité le FC TANGANIKA, qui a raflé la troisième place du tournoi bénéficiant d’une somme de 1500 $, puis l’AS MAIKA, deuxième décoré avec un montant de 2500$, alors que le gagnant du tournoi couronné avec ces 4000 $.

Signalons que le comité d’organisation dudit tournoi a remercié l’accompagnement de Ali BIN OMARI SIMUKINJE qui les a assisté jusqu’au bout tant sur le plan moral que financier.
L’AS Maika termine le tournoi avec la meilleure défense (un seul but encaissé) et la meilleure attaque (Quinze buts marqués),alors que Bukavu Dawa sacré champion compte a son actif 9 buts marqués et 2 buts encaissés pour 4 victoires et zéro défaite.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR