RDC: Qu’est-ce qui serait à la base de l’arrestation du Puissant conseiller du Chef de l’Etat ?

RDC: Qu’est-ce qui serait à  la base de l’arrestation du Puissant conseiller du Chef de l’Etat ?
François BEYA, Conseiller spécial du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi (photo d'illustration).

Soupçons de conspiration au sommet du pouvoir en RDC selon le modèle de l’Afrique de l’ouest deux arrestations et auditions à l’ANR dont une confirmée, celle de François Beya, Conseiller Spécial du Président de la République en matière de sécurité qui ferait partie des soupçonnés.

« Il y a des éléments évidents qui prouvent qu’une conspiration était en train d’être orchestrée par de hauts gradés et personnalités. Mais les Services ont été alertés et sont en train de démanteler le réseau », confie une source sécuritaire sans autres détails.

Autorisé de l’assister, maître Georges Kapiamba confirme que ses droits fondamentaux ont étés respectés.

« Nous avons rendu visite à M. François BEYA, Conseiller spécial du Chef de l’Etat à l’Agence Nationale de Renseignement où il passe nuit. Son épouse, son frère et son médecin sont autorisés à lui rendre visite.Le Chef de l’ANR nous a promis que ses droits fondamentaux seront respectés » indique maître Georges Kapiamba.

Contrairement à ce qui a été dit par les médias, l’homme fort du président de la république a passé nuit à l’Agence Nationale de Renseignement.

James kabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR