Tanganyika : La délégation de la FECOFA à Kalemie pour l’installation de la ligue de football du Tanganyika sur demande du Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony

Tanganyika : La délégation de la FECOFA à Kalemie pour l’installation de la ligue de football du Tanganyika sur demande du Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony

Une délégation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) en abrégé séjourne à Kalemie depuis ce vendredi 11 Février sur invitation du Gouverneur intérimaire de la province du Tanganyika SAMBA KAYABALA Mony.
Le mobile de l’invitation est d’évaluer les conditions de faisabilité pour l’installation imminente d’une ligue autonome de Football dans la province du Tanganyika après plusieurs années de dépendance à la ligue de football du Katanga ( Lifkat).

Cette délégation conduite par le Secrétaire Général de la première instance de Football en RDC Belge SITUATALA MATULUAKILA a été reçue en audience ce samedi 12 Février par le Gouverneur du Tanganyika pour la présentation de leurs civilités et du programme qui guidera leur séjour au Tanganyika.

On note également parmi mes membres de la délégation monsieur Maurice MUNDA KAPAMBWE, membre du comité exécutif et Albert MUSUNGAI chargé de l’instruction et déplacement des arbitres.

En présence des dirigeants sportifs locaux dont Merinos KABALA président de l’entente de Football du Tanganyika et Ali KAMANGU de l’entente urbaine de Kalemie tous assistés par leurs Vice-président et de l’ancien Léopard Christian TOSTARO , le Gouverneur de province s’est félicité d’avoir accompli une première tâche dans cette mission avec l’arrivée de la délégation qui démarre le travail dès ce dimanche pour enfin installer au profit de toute la population du Tanganyika une ligue de football du Tanganyika (Liftang), la première de l’histoire de la nouvelle province du Tanganyika.

Le Secrétaire Général de la Fecofa a transmis au Gouverneur les salutations du Président intérimaire de la Fecofa Donatien TSHIMANGA avant de lui féliciter pour son courage à toquer sur la porte de l’instance nationale de Football en faveur de toute la population de sa province.

Ainsi la ligue sera donc installée dans les jours qui suivent et c’est sera le début d’une nouvelle page de l’histoire du Football au Tanganyika.

MKM@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR