Tanganyika : Le Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony procède à la distribution de 59 motos et une Jeep aux 11 zones de santé du Tanganyika Fruit du partenariat entre le gouvernement provincial et la fondation Bill and Melinda gates.

Ce mercredi 16 Février 2022, l’esplanade du bâtiment du gouvernorat du Tanganyika, a abrité une cérémonie hors de commun consistant à distribuer des engins roulants aux entités sanitaires de la province.

Il s’agit là de 59 motos de terrain, une Jeep 4×4 de marque Toyota Land Cruiser double cabines et de deux groupes électrogènes de 70 KVA chacun destinés aux deux Antennes du programme élargi de vaccination du Tanganyika et aux 11 zones de santé que compte la province.
Ce don est un fruit du partenariat bilatéral entre le gouvernement provincial du Tanganyika que pilote le Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony et la fondation Bill and Melinda gates dans le cadre de la vaccination de routine contre la poliomyélite.

C’est le Chef de l’exécutif provincial qui a présidé en personne cette cérémonie en présence des bénéficiaires conduits par le Chef de division de la santé Docteur Jery KIBANZA et du partenaire, la Fondation Bill and Melinda gates représentée par madame Lucie MWEPU point focal qui remplace le Docteur Colar MADIKA muté à kinshasa.
Ces deux groupes électrogènes sont destinés aux antennes PEV Kalemie et Kabalo y compris deux motos par antenne, la Jeep 4×4 est pour l’antenne de Kalemie et chacune de ces 11 zones de santé de la province aura 7 motos pour la mobilité de manière à faciliter le processus de vaccination dans les milieux inaccessibles de la province.
Présidant la cérémonie , le Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony a loué cet aboutissement d’un partenariat financier qui s’est déroulé dans un climat serein malgré les nombreuses difficultés dues à la conjoncture économique et au contexte de la Covid-19.
Il a demandé aux bénéficiaires de ce don d’en faire un bon usage.
MKM@