Tanganyika : Une délégation du gouvernement central chez le Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony pour les études de faisabilité sur la stabilisation des eaux du lac Tanganyika.

Tanganyika : Une délégation du gouvernement central chez le Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony pour les études de faisabilité sur la stabilisation des eaux du lac Tanganyika.

Voilà le début de la concrétisation de nombreuses démarches menées par le Gouverneur intérimaire aux cours de ses voyages à Kinshasa.
Cette délégation composée du Directeur Général de la Regie des Voies fluviales NGOMPER ILUNGA , du Conseiller du Ministre de transport en charge du désenclavement CAMEL NZAMBI et d’autres experts a échangé avec le Gouverneur par intérim SAMBA KAYABALA Mony pour tout d’abord présenter leurs civilités et définir leur objet de la mission qui consiste à mener des études accélérées pour le démarrage imminent des travaux de curage de la rivière Kalemie et du dragage de la rivière Lukuga, afin de stabiliser les eaux du lac et prévenir ainsi survenance des catastrophes naturelles.
Le Directeur Général de la RVF , se félicite d’être bien accueilli par le Gouverneur du Tanganyika qu’il qualifie de géniteur de ce projet sous l’impulsion du Chef de L’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ces travaux qui seront lancés incessamment par le Ministre de transport, voies de communication et désenclavement des territoires Chérubin OKENDE attendus dans les semaines qui suivent, sauveront plusieurs plusieurs villes du pays entre autres Kalemie, Moba et Uvira mais aussi les villes étrangères notamment Bujumbura, kigoma et Mpulungu respectivement en république du Burundi, de la Tanzanie et de la Zambie.

MKM@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR