Foot RDC-As Simba: Jacques Masengo démissionne de son poste de président du comité sportif

Foot RDC-As Simba: Jacques Masengo démissionne de son poste de président du comité sportif

Le président de la formation de l’As Simba de Kolwezi, Jacques Masengo claque la porte 6 mois après son élection à la tête de cette formation.

Élu à l’unanimité avec 23 voix sur 27 votants à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire et élective du 27 Juillet 2021 en remplacement de Hassamal Sachim, Jacques Masengo quitte l’As Simba en dénonçant des messes noires qui s’organisent à son insu au sein du club rouge et blanc de Kolwezi

« En tant que responsable, j’ai voulu canaliser l’argent qui était disponible d’abord au recrutement des nouveaux joueurs pour essayer de sauver l’équipe pendant la manche retour, mais malheureusement pendant que nous faisions ces calculs là,il y’avais des messes noires qui s’organisaient à notre insu », a t- il déclaré.

Pointé du doigt pour les résultats insuffisants fournis par l’équipe, le maire adjoint de la ville de Kolwezi, Jacques Masengo était accusé d’être à la tête de l’As Simba pour les ambitions politiques.

Il est à noter que la formation de Simba est engagée au championnat d’élite de la République Démocratique du Congo, elle est dans la zone rouge au classement partiel,19e classée pour 18 matchs livrés, 2 victoires, 5 nuls, et 11 défaites.

Gatien MAYANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR