Tanganyika: Le Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony en itinérance dans le territoire de Kalemie.

Tanganyika: Le Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony en itinérance dans le territoire de Kalemie.

Le Gouverneur par intérim de la province du Tanganyika SAMBA KAYABALA Mony est arrivé ce mercredi 23 Février 2022 à Kabimba, localité située à 60 km au Sud de la ville de Kalemie et abritant le Chef-lieu du Territoire de Kalemie.

A la tête d’une forte délégation composée de trois membres du gouvernement provincial, du conseil provincial de sécurité, de la cour d’appel du Tanganyika et des divisions sectorielles de la fonction publique, l’autorité provinciale a été accueillie par une foule en liesse au port de Kabimba.

A la tête de la délégation locale, l’administrateur du territoire de Kalemie Bernard BOKALANGANYA WIMA BAKONGA et le Chef coutumier Mukiga.

SAMBA KAYABALA Mony est en visite d’itinérance administrative dans cette localité productrice du ciment et où s’érige une usine moderne par l’entreprise chinoise GREAT LAKES CIMENT (GLC) en sigle.

Juste après son arrivée, le Chef de l’exécutif provincial a présidé une réunion élargie de sécurité à laquelle ont pris part les membres du comité provincial, ceux du comité local, le Chef de bureau de la Monusco et d’autres acteurs impliqués dans le domaine sécuritaire.

Le Gouverneur intérimaire visitera les travaux de grande envergure exécutés par l’entreprise GLC pour la construction de l’usine ainsi ceux du forage des puits lancés par son gouvernement.

MKL@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR