Tanganyika : Candidature boudée de Richard Ngoy Kitangala

Tanganyika : Candidature boudée de Richard Ngoy Kitangala

Cet homme fut le premier Gouverneur du Tanganyika. En qualité de commissaire spécial, sa désignation avait suscité aussi vite l’espoir que le désespoir.
Grand discoureur, il a promis à ses administrés de faire de Kalemie Rio de Janeiro. Comme si cela dépendait de la volonté humaine, Richard Ngoy Kitangala, grand kabiliste et propagandiste, a demandé à chacun de ses administrés de ne pas mourir de sitôt car son développement « transformationnel » apporterait un grand bonheur aux tanganyikais. Des promesses qui n’ont alors accouché que d’autres promesses fallacieuses ou malheureuses d’après plusieurs kalemiards interrogés.
Malgré des millions de dollars américains qu’il affirmait lui-même, avoir reçus de Joseph KABILA, alors Président de la République pour développer le Tanganyika, l’histoire récente rappelle que Richard Ngoy Kitangala est parti du Gouvernorat de Province du Tanganyika sans même avoir construit et inauguré les toilettes publiques à Kalemie.
Beaucoup d’analystes, ayant requis l’anonymat, sont perdus et révoltés de voir ce chantre du kabilisme décevant et dégoûtant, Richard Ngoy Kitangala, devenir fervent disciple du tshisekedisme et revenir comme candidat Gouverneur. Ce qui n’empêche à certains de se demander si c’est pour revenir parachever la destruction du Tanganyika.
En 2018, c’est la jeunesse du Tanganyika qui s’était réuni à l’hôtel Beach Musalala de Kalemie, sous le leadership de Nathan MUGISHO, Président du Parlement Tabou Sans Tabou, un groupe de pression célèbre à Kalemie pour barrer la route à Richard Ngoy Kitangala. La voix de ces jeunes avait été écoutée et le FCC à l’époque, conscient de ce qu’était la gestion discutable de Kitangala ne l’avait plus aligné comme candidat Gouverneur du Tanganyika.
Somme toute, même l’improbable élection de Richard Ngoy Kitangala qui s’efforce de séduire l’union sacrée risque de salir cette plateforme politique du Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI qui ignore tout ou presque de la gestion calamiteuse et misereuse de Richard Ngoy Kitangala selon une source digne de foi de la société civile.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR