Primature: Les questions liées à la lutte contre le travail des enfants dans les mines au centre des échanges entre le Premier Ministre Sama Lukonde et une délégation du Bureau international des Affaires du Travail des États-Unis 

Primature: Les questions liées à la lutte contre le travail des enfants dans les mines au centre des échanges entre le Premier Ministre Sama Lukonde et une délégation du Bureau international des Affaires du Travail des États-Unis 

Kinshasa, le 01 Mars 2022

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu, ce mardi 1er Mars 2022 à la Primature, une délégation du Bureau international des Affaires du Travail des États-Unis d’Amérique, conduite par l’Ambassadeur Mike Hammer.

La délégation américaine a salué les efforts du gouvernement de la République Démocratique du Congo en ce qui concerne l’Etat de droit et la bonne gouvernance. Des questions importantes liées au droit du travail et plus particulièrement à la lutte contre le travail des enfants dans les mines ont fait l’objet des échanges, a confié à la presse Mme Thea Mei Lee, sous secrétaire adjointe du Bureau international des affaires du Travail des États-Unis d’Amérique.

« Je suis très heureuse d’être ici en République Démocratique du Congo. Nous apprécions l’engagement du Gouvernement en rapport avec l’état de droit et la bonne gouvernance. Nous sommes là pour exprimer notre amitié, notre partenariat avec le Gouvernement de la RDC. Nous travaillons de manière très rapprochée avec le Ministère du Travail et le Ministère des Mines pour veiller à ce que tout ce qui est lié aux produits miniers ne puissent pas contenir les aspects liés au travail des enfants. Nous sommes ici pour apporter le message de l’administration Biden concernant l’importance de nos relations vis-à-vis de la RDC. Les droits du travail sont un aspect important du partenariat. C’est important pour le bien-être des citoyens, aussi pour la croissance économique et pour la confiance », a souligné Mm Thea Mei Lee.

La délégation américaine a par ailleurs salué l’attention particulière que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a accordée aux questions abordées.

« Le Premier Ministre était très accueillant, très bien informé. Nous étions heureux qu’il puisse partager notre engagement concernant les droits du travail. Cela comprend aussi le renforcement de l’inspection du travail. Nous avons parlé en long et large du secteur du cobalt et l’importance à veiller à ce qu’il n’y ait pas les travaux forcés, le travail des enfants, même dans le domaine des activités artisanales », a-t-elle conclu.

Cellule de communication de la Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR