Tanganyika: Le Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony accueilli en pompe à Nyunzu pour la célébration du mois de la Femme

Tanganyika:  Le Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony accueilli en pompe à Nyunzu pour la célébration du mois de la Femme

Le territoire de Nyunzu situé à 195 Km à l’ouest de Kalemie a reçu une forte délégation du gouvernement provincial du Tanganyika avec à la tête le Gouverneur SAMBA KAYABALA Mony .

Venu par un vol spécial, le Gouverneur du Tanganyika vient présider en personne la célébration de la journée du 08 Mars 2022 dédiée à la femme sur toute l’étendue de la planète terre.

Dans la province du Tanganyika, c’est le territoire de Nyunzu qui a été choisi pour abriter cette cérémonie dédicacée au droit de la femme et de la jeune fille .

La population de Nyunzu toute satisfaite de cette marque de considération de l’autorité provinciale a manifesté sa joie par un accueil chaleureux à l’aérodrome de Nyunzu où toutes les couches se sont amassées spontanément scandant chansons et cris de joie.

Entouré d’une foule nombreuse, le Chef de l’exécutif provincial du Tanganyika a fait une marche à pieds sur plus de deux kilomètres avant d’arriver au bureau du territoire.

C’est l’administrateur de ce territoire Hubert KANZA VUMBA qui a piloté l’accueil au niveau local où déjà la Ministre provinciale de genre, famille et enfants MBWISHA MULAYE Véronique ainsi que d’autres services œuvrant dans le domaine de genre, famille et enfants ont précédés l’autorité.

Le thème mondial de cette journée étant « la réalisation de l’égalité du genre et avancement de toutes les femmes et les filles dans les contextes des politiques et programme relatif aux changements climatiques et à la réduction des risques environnementaux et des risques catastrophes « .

La province du Tanganyika le circonscrit dans la promotion de l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans les contextes de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques de catastrophe.

Ce mardi 08 Mars 2022, il est prévu une caravane motorisée avant le lancement officiel des activités du mois de la femme par l’autorité provinciale.

Sans prendre du repos, le Gouverneur de province a ouvert une série d’audiences aux différentes couches de la population locale.

MKM@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR