Tanganyika : Le Gouverneur a.i SAMBA KAYABALA Mony a échangé avec la Fondation Bill and Melinda Gates sur les perspectives du partenariat dans le cadre de la vaccination

Tanganyika : Le Gouverneur a.i SAMBA KAYABALA Mony a échangé avec la Fondation Bill and Melinda Gates sur les perspectives du partenariat dans le cadre de la vaccination

Ce jeudi 10 Mars 2022, le Gouverneur intérimaire de la province du Tanganyika SAMBA KAYABALA Mony a reçu en audience une délégation de la Fondation Bill and Melinda Gates conduite par le Docteur Didier NUMBO son superviseur interprovincial.

Le motif de cette rencontre est double , d’abord pour la délégation de présenter les civilités à l’autorité provinciale et en suite évaluer le partenariat bilatéral entre le gouvernement provincial du Tanganyika et la Fondation Bill and Melinda gates dans le cadre de la vaccination contre la poliomyélite tel que signé dans le mémorandum de Seatle aux États-unis d’Amérique en Octobre 2018.

Le représentant de la Fondation a félicité le Gouverneur de province pour son courage à pouvoir honorer à hauteur de 100% son engagement de l’année passée, ce qu’il lui a valut un trophée de mérite en octobre dernier à Kinshasa en marge du Forum national sur la vaccination.

La discussion a également tourné autour de la cellule de passation des marchés obligée par la fondation pour le prochain financement en mettant un regard particulier sur les épidémies qui sont déclarées dans différentes zones de santé du Tanganyika notamment la Rougeole.

« Pour cette année nous ne sommes qu’au début pratiquement au premier trimestre et le niveau d’engagement est resté le même, nous osons croire que tout ce que nous nous sommes fixés comme objectifs avec le Tanganyika, nous allons les atteindre », Dr. Didier Numbo.

Le Gouverneur SAMBA KAYABALA Mony a à son tour félicité la fondation Bill and Melinda gates ainsi que son partenaire PATH pour la franchise dans la collaboration dont les preuves son des engins roulants remis aux Zones de santé du Tanganyika.
Il a promis tout son engagement pour que le Tanganyika rafle davantage un poste avancé dans la prochaine évaluation.

MKM@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR