RDC-Justice: Ramazani Shadary réagit à l’arrestation et procès contre son adjoint au PPRD: « Ce dossier est un procès politique »

Les réactions fusent de partout depuis l’arrestation de Ferdinand Kambere secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Réconciliation et le Développement (PPRD) dans le dossier qui lui oppose avec Bukasa Kabambi ardent.
Le secrétaire général du PPRD, Emannuel Ramazani Shadary a dans un communiqué officiel rendu public ce 14 mars 2022 fustigé le caractère politique que prend cette affaire à l’égard de son adjoint.
« Le camarade Ferdinand Kambere est victime de ses opinions politiques et surtout son appartenance PPRD. ce dossier est un procès politique monté savamment par le pouvoir en place utilisant une justice instrumentalisée a souhait » a-t-il dit.
Par ailleurs, il a fustigé la peine qui lui est infligé par le ministère public avec légèreté.
« Au regard de la position étonnante du ministère public qui requiert sans honte et avec légèreté la peine capitale. le PPRD exige sa libération sans condition du camarade Ferdinand Kambere et attire l’attention de la communauté internationale, des partenaires divers de s’impliquer vivement pour que notre camarade recouvre sa liberté » a-t-il insisté.
James Kabwe