Tanganyika: l’inauguration des édifices d’intérêt commun construit par l’UNFPA, le Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony en a échangé avec le représentant résident de l’UNFPA Eugène KONGNYUY

Atterri pour la première fois à Kalemie, le représentant résident de l’UNFPA Eugène KONGNYUY a été reçu en audience par le Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony ce mercredi 16 Mars 2022.

Au menu de leur échange, l’évaluation de l’action de cette organisation non gouvernementale qui gère le fonds des Nations-Unies pour la population au Tanganyika et l’inauguration d’une infrastructure d’importance capitale construite par celle-ci à l’hôpital général de référence de Kalemie.
Il s’agit des bâtiments One stop center de Kalemie composés d’un pavillon de prise en charge des femmes victimes de violences sexuelles à Kalemie, d’une maternité et d’une école à Miketo, village situé à 35 km de Kalemie.
Ces travaux rentrent dans le cadre du programme » Solutions durables pour la cohabitation pacifique entre les communautés Twa et Bantou dans la province du Tanganyika ».
Avec le Gouverneur de province, il était également question de discuter autour des perspectives d’avenir dans la collaboration entre le gouvernement provincial et l’UNFPA tenant compte du contexte actuel de la province, au terme des conflits intercommunautaires ayant retardé le développement de la province.

Eugène KONGNYUY a félicité l’autorité provinciale pour son hospitalité et surtout pour son intérêt accordé à ce partenariat bilatéral humanitaire.
Il est prévu au programme de ce vendredi 17 Mars, l’inauguration du pavillon construit à l’hôpital général de référence de Kalemie et une descente à Miketo pour le même exercice mais cette fois-là pour une maternité et une école.
MKM@