Université de Kalemie: Le Ministre provincial des infrastructures KITENGE CHA MUGEYA Fidèle se dit satisfait des travaux de modernisation de l’Université de Kalemie.

Université de Kalemie: Le Ministre provincial des infrastructures KITENGE CHA MUGEYA Fidèle se dit satisfait des travaux de modernisation de l’Université de Kalemie.

C’est dans le cadre de ses visites de routine sur les travaux d’infrastructures tant publics que privés, que le ministre provincial KITENGE CHAMUGEYA a effectué une visite d’inspection ce mercredi 16 Mars 2022 à l’Université de Kalemie où des bâtiments sont en pleine construction grâce aux efforts, sens patriotique et à la volonté du Comité de Gestion de faire mieux pour l’unique institution publique universitaire du TANGANYIKA.

Conduit par le Secrétaire Général administratif, le Professeur LWAMBA MUGANZA Justin, la visite a commencé au bâtiment qui abritera l’administration des Facultés, passant par les salles de laboratoire informatique et bibliothèque, puis par le bâtiment à étage, sans oublier celui de Flanc constitué uniquement des auditoires, pour chuter aux différents blocs sanitaires.
Satisfait, des réalisations sur terrain, le Ministre a félicité le Recteur Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA et tous les membres du Comité de Gestion, tout en demandant aux oiseaux de mauvaise augure, d’encourager le bon travail, que de rester dans des veines critiques sur les réseaux sociaux. En lui, de renchérir, que le Congo a besoin des Gens comme ceux qui pilotent ce Comité de Gestion de l’Université de Kalemie, ayant une Vision futuriste, car une nation n’évolue que si elle investi tant pour la génération présente que pour celle à venir.

Par ailleurs, étant donné que les travaux de construction qui s’effectuent à l’université de Kalemie sont à 100% fiancés par le fonds propre de l’unikal, le Secrétaire Général administratif, Prof Justin LWAMBA MUGANZA, a lancé une demande d’assistance au Ministre des infrastructures, représentant le Gouvernement qui est le patron de l’éducation nationale.

En effet, séance tenante, le ministre provincial a assisté à l’arrivée des fournitures de bureaux pour le confort et la bonne administration facultaire.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR