Présidentielle 2023: Tshisekedi veut finir son action et annonce sa candidature.

Présidentielle 2023: Tshisekedi veut finir son action et annonce sa candidature.

Le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi a dans une interview accordée à nos confrères du journal « Le Soir » de Bruxelle, Bien avant son retour à Kinshasa, fait le point sur la situation politique du pays.

Pour Félix Tshisekedi, son arrivée au pouvoir lui a permis de comprendre ce qui s’est vraiment passé. Comment on a détruit la RDC, et, nous essayons de réparer.

Il se dit serein et crois que les congolais ont encore besoin de lui tout en promettant de tenir dans le délais constitutionnel l’organisation des élections.

« J’aborde cette période avec beaucoup de sérénité. Je crois que les Congolais ont encore envie de
voir du Félix Tshisekedi, Je veux tenir les délais pour que les gens croient en moi et que j’aie l’occasion de rempiler. Car jusqu’à présent je n’ai pas eu beaucoup de temps… « ,
a-t-il dit

« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que les élections se tiennent dans les délais mais pour cela nous aurons besoin de l’accompagnement de la communauté internationale », a-t-il insisté.

S’agissant de la sécurité, il a promis d’aborder la question des groupes armés étrangers de manière bilatérale avec ses homologues Rwandais et Burundaise.

« Je vais essayer de régler cette question de manière bilatérale et sur le plan régional, je rencontrerai prochainement le président Kagame en Jordanie et, en avril, je me rendrai au Burundi pour rencontrer le président Ndayishimyie. Je veux faire de cette région de l’Est un havre de paix et de développement », a-t-il conclu.

James KABWE

Un commentaire sur “Présidentielle 2023: Tshisekedi veut finir son action et annonce sa candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR