Barrages mondial Qatar 2022 : Douze joueurs complètent la tanière des léopards

Douze léopards sont arrivés lundi 21 mars 2022 à Kinshasa pour disputer le match des barrages de la coupe du monde Qatar 2022 contre les lions de l’Atlas du Maroc, le match aller se jouera au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa vendredi 25 mars 2022 à 15h (TU) et le retour aura lieu à Casablanca au stade Mohammed V le 29 mars de l’année en cours.
18 léopards se sont entrainés ce mardi 22 mars au stade des martyrs, cette première séance d’entrainement a été ouverte à la presse pendant les quinze premières minutes.
La liste des léopards qui séjournent déjà à Kinshasa :
-Joel Kiassumbwa
-Lionnel Mpasi
-Vital N’simba
-Glody Ngonda Muzinga
-Jordan Ikoko
-Chancel Mbemba
-Merveille Bope
-Chris Mavinga
-Edo Kayembe
-Samuel Bastien
-Chadrac Akolo
-cedric Bakambu
-Theo Bonghonda
-Neeskens Kebano
-Gael Kakuta
-Dieu merci Mbokani
-Ben Malango
-Pelly Mpanzu
-Herve Lomboto
-Mukoko Amale
Il est à signaler que le milieu de terrain Samuel Moutoussamy est déclaré forfait pour la double confrontation face au Maroc, l’international congolais s’est blesse’ samedi 19 mars 2022 lors de la réception de son club Nantes par Lille dans le cadre de la 29 ème journée du championnat de la ligue 1.
Selon le médecin des léopards de la République Démocratique du Congo, Samuel Moutoussamy est victime d’une entorse de la cheville droite, son indisponibilité est fixée a quatre semaines suite à une lésion ligamentaire, il ne pourrait pas participer aux deux prochains matchs de qualification.
Gatien MAYANGA