Tanganyika: le Ministre de l’enseignement Supérieur et universitaire au gouvernorat de la province du Tanganyika.

Le Ministre de L’ESU MUHINDO NZANGI BUTONDO est reçu en ce moment même par le Gouverneur intérimaire de la province du Tanganyika SAMBA KAYABALA Mony pour des civilités avant la grande cérémonie de vulgarisation de la formation et information sur le LMD .

Il est conduit auprès de l’autorité provinciale par le comité de gestion de l’université de Kalemie sous les hospices du Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA, Recteur de cette université.
A l’entame de cette audience, le Ministre de L’ESU a félicité le Gouverneur de province pour l’image de la ville de Kalemie qui aspire un avenir radieux.

MUHINDO NZANGI BUTONDO a également félicité le Gouverneur pour l’encadrement de l’Université de Kalemie et l’accompagnement de quelque forme que c’est soit au comité de gestion pour la réalisation des grands projets qui sont perceptibles même en vue de loin.
Par cette occasion, il a félicité le Recteur de l’université de Kalemie, Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA et tous les membres du comité de gestion pour cette image réelle qui est contraire à celle vendue par les ennemis de l’émergence de la science au Tanganyika.

Tout de suite il a promis de débuter la formation à l’université de Kalemie avant de faire la visite de tous les établissements de l’enseignement Supérieur et universitaire implantée à Kalemie.

MKM @