Foot – RDC : La FECOFA à la recherche d’un sélectionneur pour les léopards A’

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) s’active pour trouver le remplaçant de Jean Florent Ibenge a la tête du staff technique des léopards A ’de la République Démocratique du Congo depuis sa démission au mois d’Aout dernier.
La Direction technique de la FECOFA a lancé mardi 05 Avril 2022, l’appel à candidature pour le recrutement d’un sélectionneur de l’équipe nationale A ’qui regroupe uniquement les joueurs évoluant au pays.
Plusieurs critères ont été énumérés dans l’appel d’offres :
-Etre de nationalité congolaise
-Etre détenteur de la licence CAF Pro, licence A CAF
-Etre en activité, mais disponible pour se consacrer entièrement a la sélection nationale
-Témoigner d’un savoir-faire et des compétences au football de haut niveau, faire preuve d’une expérience d’au moins 5 ans en équipe de première division de la LINAFOOT
-Avoir une parfaite connaissance du football africain et congolais en particulier
-Disposer d’un bon carnet d’adresses au plan national
-Se soumettre aux textes règlementaires de la FECOFA et collaborer étroitement avec la Direction technique nationale
-Faire preuve de bonne moralité, de forte personnalité, de rigueur et discipline
-Avoir une parfaite connaissance de la langue française
Les candidatures seront à envoyer au plus tard le 13 Avril 2022 à 16h00 par courrier électronique(fecofa.Sg@yahoo.fr) ou à déposer au siège de la FECOFA, sise avenue de la justice dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
La direction technique nationale recherche aussi les entraineurs adjoints, préparateurs physiques, et préparateur des gardiens.
Il est à noter que le futur sélectionneur des léopards A ’aura pour mission de préparer l’équipe afin d’obtenir de bons résultats au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) dont la phase finale est prévue du 08 au 31 Janvier 2023 en Algérie.
Gatien MAYANGA