Ituri : La milice CODECO libère les restes des otages de la task-force.

Ituri : La milice CODECO libère les restes des otages de la task-force.

Après la libération de Germain Katanga, et les trois de ses compagnons dernièrement, ce mardi 12 Avril 2022, quatre autres membres de la Task-force dépêchés dans la province de l’Ituri pour la sensibilisation des groupes armés négatifs qui créent la désolation dans le chef du paisible citoyen, ont été libérés par leur Kidnappeurs, faisant partie de la Coopérative pour le Développement du Congo, CODECO.

Parmi, les libérés, l’on note le coordonnateur de cette délégation Thomas Lubanga, Floribert Djabu et deux colonels des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC.

Cette nouvelle a été confirmée par l’Administrateur militaire du territoire de Djugu le colonel Maboso contacté par la presse locale. Cet officier indique que ces membres de la Task force sont, pour le moment, entre les mains des forces armées de la République démocratique du Congo.

« Nous étions les derniers entre les mains de ces rebelles. Là, nous sommes déjà dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri », témoigne le coordonnateur Thomas Lubanga.

Rappelons que les membres de la Task-force ont été pris en otage depuis le 16 février dernier alors qu’ils effectuaient une mission de sensibilisation auprès des groupes armés pour leur reddition.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR