Rdc : Jean-michel Sama Lukonde attendu à Lubumbashi ce jeudi

Rdc : Jean-michel Sama Lukonde attendu à Lubumbashi ce jeudi

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde arrive à Lubumbashi, ce jeudi 21 avril 2022, annonce faites par le maire intérimaire de la ville qui fait un appel à la population d’accueillir massivement le chef du gouvernement congolais.

L’information est également relayée à l’Union Sacrée de la Nation qui mobilise déjà les membres à se rendre massivement à l’aéroport international de la Luano pour accueillir Jean-Michel Sama Lukonde.

Bien que son agenda dans la ville cuprifère reste encore officiellement inconnu, mais des sources concordantes affirment que le chef de gouvernement vient préparer l’arrivée du Président de la République en fin de semaine.

Ces visites interviennent dans un contexte particulier avec des tensions intercommunautaires explosives sur la ville. La décision du maire intérimaire d’interdire la circulation des motos taxis au centre-ville ou encore le rapport de la commission parlementaire de recueillir les donnes sur les tensions intercommunautaires pourront être au rendez-vous à l’agenda du Président de la République.

James Kabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR