RDC/EPST : Reprise de la grève des enseignants dans les écoles publiques pour non respect des engagements pris par le gouvernement.

RDC/EPST : Reprise de la grève des enseignants dans les écoles publiques pour non respect des engagements pris par le gouvernement.

Décision tombée ce samedi 30 Avril 2022, dans une déclaration du Syndicat National des Enseignants des Écoles Primaires Publiques de la République Démocratique du Congo, SYNEEPP en sigle.
Cadre national qui porte haut la cause noble de l’enseignant de l’école primaire rappelle le Gouvernement de la République au respect des accords signés à MBWELA, lesquels accords voudraient non seulement l’application du 2ème et 3ème pallier mais faire des Nouvelles Unités (N.U) , des Non payés (N.P) des payés dès ce mois d’avril 2022, alors que chose qui n’a pas été faite par le Gouvernement de Warriors.
Ainsi, faute de non prise en compte des accords signés, le SYNEEPP a décidé de sécher les enseignements dès ce Lundi 02 Mai 2022 au grand désarroi des élèves, sur toute l’étendue du territoire national, et celà jusqu’à nouvel ordre.
Signalons que la fête de l’enseignant n’a pas été rose comme il l’attendait avec espoir de voir l’augmentation de leur salaire mais aussi le payements des Nouvelles Unités (N.U) et Non payés (N.P).
Par ailleurs, Reagen INTUMBI, tout en félicitant le Chef de l’État Félix TSHISEKEDI de la mise en œuvre de la gratuite de l’enseignement, demande à ses camarades et aux politiques de respecter ce mot d’ordre sans tordre l’enseignant par des intimidations.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR