TANGANYIKA : élection des Gouverneurs ; SAMBA KAYABALA MONY déballe un projet de société axé sur les résultats.

TANGANYIKA : élection des  Gouverneurs ; SAMBA KAYABALA MONY déballe un projet de société  axé sur les résultats.

À la dernière journée de la campagne électorale pour l’élection de Gouverneur et vice Gouverneur dans la province du Tanganyika, ce mercredi 4mai 2022. C’était une véritable procession dans laquelle se trouvait le Gouverneur par intérim de la province du Tanganyika Samba KAYABALA MONY alors candidat Gouverneur, quand il allait présenter son projet de société à l’assemblée provinciale du Tanganyika à l’occasion de l’élection du Gouverneur et vice Gouverneur qui aura lieu le vendredi prochain.
Une véritable communion entre l’autorité provinciale et sa population qui ne jure que par son élection en vue de parachever l’œuvre du développement de la Province du Tanganyika selon la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’assemblée provinciale du Tanganyika , bondée du monde et où la plénière a été présidée par le speaker de cet organe délibérant Provincial, l’honorable Virginie NKULU NEMBA, le candidat SAMBA KAYABALA MONY déballe son projet de société axé sur les besoins sociaux de base de la population.
« Ma candidature au poste du Gouverneur se fonde sur une vision du développement clair de notre province du Tanganyika et dont les chantiers pour sa matérialisation ont été amorcés avec le concours des députés provinciaux exprimé par le vote de l’édit budgétaire exercice 2022 », a dit SAMBA KAYABALA MONY.
Et à lui d’ajouter : »le choix que vous daignerez à porter sur ma personne aidera la province à garder le cap vers son développement économique, social et environnemental basé sur des indicateurs de performance réellement vérifiables depuis 2019 à ce jour ».

Le candidat Gouverneur s’en veut pour preuve : la réduction sensible de l’insécurité dans la ville de Kalemie, la lutte contre le coulage des recettes avec la digitalisation du recouvrement afin de permettre au gouvernement provincial d’avoir les moyens de sa politique, la réhabilitation et la construction de plusieurs infrastructures (routes, ponts), adduction d’eau potable …et la liste n’est pas exhaustive.
La santé, la jeunesse…en tout cas aucun secteur n’a été oublié.

SAMBA KAYABALA MONY qui a sollicité le vote des honorables députés provinciaux afin de parachever plusieurs projets pour le développement socioéconomique du Tanganyika, compte après son élection renforcer les institutions provinciales, valoriser les ressources humaines au Tanganyika, poursuivre le développement des infrastructures et la mise en d’autres actions concrètes dont la construction du marché central de Kisebwe pour l’amélioration des négoces.

D’après plusieurs observateurs, le projet de société de SAMBA KAYABALA MONY, témoigne le ferme engagement du candidat Gouverneur à mettre tout son savoir-faire pour le mieux être de sa population.
Cet exercice parlementaire terminé, le candidat Gouverneur a été ovationné même par les élus du peuple et tout porte à croire qu’il s’est agi d’un projet ambitieux pouvant permettre l’amélioration des conditions de vie des populations.
Et à la sortie de l’hémicycle de l’assemblée provinciale du Tanganyika, le candidat Gouverneur SAMBA KAYABALA MONY, contraint de faire la marche à pied, a été accompagné par des marées humaines, signe du parfait attachement à ce digne fils dont la vision est porteuse d’espoir à toute la population du TANGANYIKA.

Mathias Makolovera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR