RDC: Le président de la cours constitutionnelle Dieudonné Kaluba vient de tomber avec le juge Prince Funga après un tirage au sort.

Le greffe de la cour constitutionnelle vient de confirmer aux autorités de la tenue du tirage au sort. Les juges Dieudonné Kaluba et Prince Funga, ont été écartés.

Apres sa déchéance, c’est le juge Dieudonné Kamuleta Badibanga, qui devient le nouveau président de la cour constitutionnelle

A en croire le cabinet du président déchu, c’est une irrégularité et une fraude a l’état de droit.
« Il s’agit d’une mascarade, une irrégularité, une fraude suicidaire à l’état de droit », dénonce les membres de cabinet Kaluba
La classe politique est en ébullition, les voix se sont levées de partout, certains dénoncent un raccordement frauduleux de la part du régime qui met en péril l’état de droit longtemps prôné.
Les changements orchestrés ce jour à la Cour constitutionnelle me rappellent à cette réflexion de J. Rostand : « Il est affreux de voir revenir avec des couleurs d’avenir tout ce qu’on détestait dans le passé ». Quel gâchis de voir ainsi défigurée », Delly SESSANGA, député national et membre du G7.
James KABWE