Nord-Kivu: Surpris par une attaque du M23, les FARDC annoncent avoir repoussé l’ennemi sur ses positions à Kibumba et a Jomba (Communiqué).

Nord-Kivu: Surpris par une attaque du M23, les FARDC annoncent avoir repoussé l’ennemi sur ses positions à Kibumba et a Jomba (Communiqué).

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 24 mai 2022, l’armée déplore l’attaque de ses positions à Jomba et à Kibomba par les miliciens du M23.

« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que pendant que nos forces avec l’appui de la Monusco sont en confrontation avec les terroristes du M23 dans le groupement de JOMBA, plus de 20 obus et bombes tirés de l’Est vers l’ouest de l’axe routier GOMA-RUTSHURU ont explosé non loin de la piste d’aviation de L’ICCN » Explique le porte parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

« Le matin de ce mercredi 25 mai, les positions des FARDC de KIBUMBA et de JOMBA ont étés de plus attaquées. Les forces loyalistes déterminées a ne laisser aucun centimètre du territoire national à qui que ce soit se comporte de manière professionnelle sur le terrain aussi bien a KIBUMBA qu’à JOMBA » poursuit le communiqué.

Le Gouverneur militaire affirme avoir saisi le mécanisme conjoint de verification élargi de la conférence internationale pour la région des grands lacs pour des investigations sur l’origine de ces graves incidents.

James KABWE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR